Tourisme

Cette rubrique est réservée exclusivement au amoureux et amoureuse de la découverte et du tourisme.

Situé en Afrique de l’ouest, le Togo est un pays de dimensions qui pourtant, surprend les visiteurs par la variété de ses paysages et la diversité de traditions culturelles.

C’est avec un réel plaisir que vous découvririez sur ce territoire ensoleillé toute l’année, la région maritime avec des plages de fin plantées de cocotiers, des sites esclavagistes, le lac- Togo à la baignade et à la pratique des sports nautiques ; la région des plateaux dotée d’une exceptionnelle biodiversité avec ses cascades rafraichissantes, ses beaux forets tropicaux, ses plantations de café, de cacao et d’arbres fruitiers ; la région centrale avec ses réserves de faune et ses sites esclavagistes ; la région de la Kara véritable pôle culturel avec son territoire authentique du koutamakou  inscrit au patrimoine de l’UNESCO et la région des savanes aux conflits avec le sahel avec des baobabs et des traditions millénaires.

Le Togo c’est aussi l’hospitalité légendaire de ses habitants avec qui on se lie facilement d’amitié au premier contact. Ouverts aux évolutions du monde, les togolais conservent aussi jalousement leurs traditions ancestrales. Les fêtes d’initiation ou d’offrandes des prémices de la terre aux génies, sont des occasions annuelles au cours desquelles les populations révèlent les richesses de leur patrimoine culturel à traverse des rituels, des chants et des danses apparats très riche en couleurs.  Les visiteurs sont toujours les bienvenus pour partager ces moments de retrouvailles fraternelles.

Le Togo jouit d’un climat tropical, nous commenceront notre circuit à Lomé allant vers Agbodrafo, Togoville, kpalimé, Atakpamé krara ,kanté et nous termineront par le grand nord Dapaong

Nous visiterons

  LOME est la capitale du Togo, elle était fondé en 1630 par un chasseur appelé DJITRI selon l’histoire.

Elle dispose une plage bordée de cocotier, un marché artisanal, le cathédral notre dame de sacre cœur et un marché des fétiches.

 

AGBODRAFO elle était la ville des commerçant des esclaves à l’époque de l’esclavage elle était surnommé porto-seguro, elle dispose à ce jour la maison des esclaves pour revivre l’histoire.

  

TOGOVILLE est une ville d’où vient le nom TOGO elle était là ou était signé le traité de protectorat c’est à dire là où le Togo accepte être une colonie allemande.

Ce traité a été signe le 5 juillet 1884 entre le roi Malpa III de togoville et le gouverneur allemand GUSTAV NATCHIGAL

KPALIME : Classé ville la plus touristique du Togo avec sa végétation et ses atouts naturels comme les cascades, le plus haut sommet du Togo et un foret tropical qui permet de faire un randonné.

 ATAKPAME elle était la base militaire des allemands lorsque le Togo était une colonie allemande ; à ce jour il en reste leur station radio relia le Togo et le Berlin lors de la première guerre mondiale.

KARA elle est réputé pour sa faune et sa flore situé à 406 km de Lomé nous irons en bus pour une durée de 8heure de bus.

Nous visiterons les deux pacs animalier

KANTE situé dans la région de la Kara a une heure de route de la ville de Kara elle dispose d’un site appelé les châteaux de KOUTAMMAKOU reconnu et classé patrimoine mondial par l’Unesco. 

DAPAONG c’est une ville souvent très sèche pas loin du sahel Burkina Faso situé à l’extrême nord du pays a 600km de Lomé, elle dispose un site très attirant nommé les grottes de nock

Les tarifs sont en pièces joints ci-dessous